🔬 Les équipes du Dr. Roxane Pouliot et du Dr. Nicolas Flamand ont participé à une étude sur le psoriasis, étudiant l'effet du N-eicosapentaenoyl-éthanolamine (EPEA), une molécule faisant partie de l’endocannabinoidome.
-
🧪 Le psoriasis, une maladie inflammatoire cutanée auto-immune chronique, est associé à une croissance anormale des kératinocytes épidermiques, entraînant l'épaississement de l'épiderme.
-
🧫 En utilisant un modèle de peau reconstruit qui imite le psoriasis, cette étude a démontré que le EPEA réduit significativement la prolifération des kératinocytes psoriasiques.
-
🌿 Ces résultats portent de grandes promesses, suggérant un potentiel pour soulager les symptômes du psoriasis. De plus, les implications de ces résultats pourraient également s'étendre à d'autres conditions inflammatoires !