👏 Un accueil chaleureux à nos nouveaux chercheurs associés au Centre ARThrite : Dr. Julie Couture et Dr. Philippe Desaulniers ! Nous avons la chance de bénéficier de l’expertise de ces rhumatologues, ce qui permet à notre centre d'élargir nos connaissances. 🩺

🔎 Julie Couture – Rhumatologue pédiatrique au CHUL. Dr. Couture a fait son doctorat en médecine à l'Université Laval, suivi de fellowships à l'Université Laval et à McGill. Ayant complété une formation complémentaire en lupus pédiatrique au SickKids à Toronto, elle axe également ses travaux de recherche sur le lupus néonatal, notamment le risque de maladies auto-immunes chez les enfants ayant développé un lupus néonatal.

🔎 Philippe Desaulniers– Rhumatologue au CHUL. Dr. Desaulniers a complété sa maîtrise et son doctorat en microbiologie-immunologie à l'Université Laval au CHUL, puis un MBA en gestion pharmaceutique. Il a complété son doctorat en médecine à l'Université Laval, et il est activement impliqué dans le recrutement de patients atteints d’arthrite rhumatoïde pour le programme MRAS.