Aller au contenu principal

Un récent article impliquant le Dr. Paul Fortin se penche sur l'aspect essentiel de la gestion de la douleur chez les jeunes combattant l'arthrite juvénile idiopathique (AJI)

<

Retour à la liste

Saviez-vous que l'arthrite juvénile idiopathique (AJI), une condition rhumatismale pédiatrique courante, peut causer des douleurs articulaires chroniques ayant un impact significatif sur la qualité de vie des enfants ?
-
🔎 Un récent article de Dr. Karine Toupin-April á l'Université d'Ottawa, impliquant le Dr. Paul Fortin, se penche sur l'aspect essentiel de la gestion de la douleur chez les jeunes combattant l'AJI. 💡 Il explore comment les discussions ouvertes sur la gestion de la douleur avec les familles et les professionnels de la santé peuvent être un véritable changement de paradigme en optimisant les méthodes de traitement et en apportant un soulagement aux enfants.
-
⚕ L'objectif est d'autonomiser les enfants en leur fournissant des stratégies efficaces de gestion de la douleur, et cette étude nous rapproche d'un pas de plus 🌱
-
Pour en savoir plus:
https://ped-rheum.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12969-023-00849-0